La Grande Odyssée à La Féclaz

La Grande Odyssée à La Féclaz

Grande Odyssée La Féclaz

Le 17 janvier 2017, la station de La Féclaz accueillait la 9ème étape de la Grande Odyssée. La course internationale longue distance de chiens traineaux.

Depuis 2005, chaque année, 20 des meilleurs mushers du monde prennent le départ avec leur attelage. Ils vont parcourir 1000 km en 10 étapes avec plus de 20 000 mètres de dénivelés positifs. Une course d'exception qui traverse le massif des Alpes dont la moitié de l'itinéraire se fait de nuit. Le parcours 2017 a traversé Les Carroz, Samoëns, les Gets, Praz de lys, Megève, Pralognan, La Plagne, Val Cenis, Aussois, La Féclaz, Bessans.

Grande Odyssée La Féclaz

Lors de l'étape à La Féclaz, vous pouvez observer le départ des attelages à 3 minutes d'intervalle les uns des autres sur le front de neige de la station. Puis les observer en pleine nature sur le plateau de ski nordique, une ambiance canadienne se dégagent de ces grandes forêts.

La neuvième étape à La Féclaz a été remporté par Rémy Coste en 2h52 sous une journée ensoleillée et avec une neige bien froide.

Grande Odyssée La Féclaz

>>> Suivre la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc

 

La Grande Odyssée en vidéo

Le mot des petits loups

Grande Odyssée La Féclaz

"J'ai aimé surtout les chiens de traîneaux, ils étaient trop jolis.les attelages passaient très vite devant nous. C'était un moment merveilleux de pouvoir les caresser. j'aimerai faire du chien de traîneau !"
Maïlisse, 8 ans

Posté le 22 mars 2017 dans PARC DES BAUGES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Back to Top