Optez pour la mobilité douce pour rejoindre les cabanes perchées Là-Haut

La mobilité douce regroupe des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle, tels que la marche, le vélo et les transports en commun. En choisissant ces solutions pour rejoindre les Cabanes Perchées Là-Haut, vous contribuez à la réduction de l’empreinte carbone et participez à la préservation de l’environnement tout en favorisant le développement durable.

Eco-lab

balade cabane louise

Les avantages de la mobilité douce

1. Réduction de l’empreinte carbone

Les transports motorisés sont l’une des principales sources d’émissions de gaz à effet de serre. En privilégiant les modes de déplacement doux, vous réduisez considérablement votre impact environnemental tout en profitant d’un trajet plus agréable.

2. Une meilleure qualité de l’air

Moins de véhicules motorisés signifie une diminution de la pollution de l’air, ce qui bénéficie autant aux habitants qu’aux visiteurs. Opter pour un transport doux, c’est choisir un cadre de vie plus sain et plus agréable.

3. Des bienfaits pour la santé

Se déplacer à pied ou à vélo permet de maintenir une activité physique régulière, idéale pour la prévention des maladies liées à la sédentarité. En intégrant la mobilité active à vos trajets, vous prenez soin de votre bien-être tout en profitant du paysage.

4. Moins de nuisances sonores

Contrairement aux véhicules motorisés, les modes de transport doux ne génèrent que peu de bruit. Ce silence relatif favorise un cadre plus apaisant, idéal pour une escapade en pleine nature.

Un velo sur la terrasse de la cabane Manon avec un apéritif en premier plan.
Randonneur se rendant aux cabanes perchées Là-Huat à pieds

Comment rejoindre les cabanes perchées Là-Haut en mobilité douce ?

En bus : Une solution pratique et accessible

Plusieurs lignes de transports en commun desservent les environs des Cabanes Perchées Là-Haut. Consultez les horaires et itinéraires pour organiser votre trajet de manière fluide et efficace.

Vous pouvez rejoindre les cabanes depuis la gare de Chambéry grâce à SynchroBus.

La ligne 14 dessert le lac de La Thuile jusqu’à Barby en passant par Challes les eaux, horaire d’arrivée à La Thuile : 17h10 et de départ le matin 7h15 cette ligne fonctionne uniquement en période scolaire hors wd. En dehors de ces périodes ou si vous souhaitez un autre horaire vous pouvez demander un Transport à la demande TAD53 pour La Thuile du lundi au samedi.

Voici la fiche horaire

Réservez votre trajet :

Par téléphone en appelant ALLO Synchro au 04 79 68 73 73 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, le samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h. demandez la ligne TAD53

Vous recevrez un SMS ou un email 2 heures avant le départ précisant l’horaire exact de passage du véhicule ainsi que le lieu de prise en charge.

La réservation se fait au plus tard la veille avant 17h30 si l’arrivée a lieu le lendemain avant 10h00 (ou le samedi pour le lundi).

L’ensemble des titres de transport Synchro Bus sont acceptés à bord des véhicules TAD. L’achat de tickets est également possible auprès du conducteur.

En savoir plus

À vélo : Une expérience immersive

Les routes et pistes cyclables offrent une expérience de voyage unique en vélo. C’est l’occasion de découvrir les paysages environnants à un rythme plus naturel tout en profitant d’une activité physique bénéfique.

Profitez des petites routes de montagne pour venir en vélo de route. Il faut compter entre 1h30 à 2h pour arriver aux cabanes et 1 heure pour redescendre à chambery.

À pied : Une immersion totale dans la nature

Si vous aimez la randonnée, plusieurs sentiers balisés permettent de rejoindre les Cabanes Perchées Là-Haut à pied. Une approche idéale pour une transition douce entre la ville et la nature.

De nombreux sentiers de randonnées vous permettent d’accéder à La Thuile

depuis Barby, montée en forêt par Curienne, passage par le canyon de la Ternèze puis traversée par les champs pour remonter à Puygros et enfin emprunter depuis Arvey un petit sentier sous la Galoppaz au pied du pic de La Sauge – 4h30. Parcours accessible également en VTT.

depuis Chignin après une belle monté jusqu’à la croix de Chignin puis le sentier des crêtes au-dessus de la Savoyarde vous arriverez aux cabanes en 3h30 de marche.

Depuis Montmélian, accéder au col du Mont au-dessus de La Thuile depuis Cruet, après une découverte des vignobles une jolie montée vous attend. 2h30 de marche.

Adoptez la mobilité douce pour un séjour durable

Prendre le temps de venir aux Cabanes Perchées Là-Haut en utilisant des modes de transport doux, c’est faire un geste pour la planète, tout en profitant d’un trajet apaisant et immersif. En optant pour une mobilité plus durable, vous contribuez à la préservation des paysages naturels tout en vivant une expérience unique et engagée dans le tourisme responsable.

Prêts à réserver votre séjour et à vous déplacer en toute sérénité ? Pensez à organiser votre trajet en mobilité douce et profitez pleinement de votre escapade nature !

La cabane de Lou

2 à 6 personnes

Envie de couper du quotidien, d’un week-end insolite en pleine nature ? Découvrez la cabane de Lou, orientée plein sud, elle bénéficie d’une vue dégagée sur le lac de la Thuile et les crêtes.

La cabane de Manon

2 à 4 personnes

Une cabane perchée dans les arbres, bercée par le murmure du vent et baignée par la douce lumière du soleil couchant. Un bain nordique et un sauna, invitation à la détente et à la contemplation. Le Pic de la Sauge, en toile de fond, témoin silencieux de votre escapade.

cabane charlotte

La cabane de Charlotte

2 à 5 personnes

Une nuit insolite dans les arbres comme un rêve d’enfant ! Perchée à 5 mètres de hauteur, au cœur des arbres, la cabane de Charlotte vous promet une immersion totale en pleine nature.

La cabane de Rose

2 personnes

Imaginez un nid douillet, perché à plus de 4 mètres du sol, où la nature vous enveloppe dès le réveil. Cette cabane est un véritable cocon pour les amoureux en quête de quiétude.

La cabane de Louise

2 personnes

Cachée sous les pins, on découvre la cabane de Louise. On referme la porte après avoir passé la passerelle pour profiter du bain nordique avec la nature pour horizon.