Les stations de ski du massif des Bauges

stations ski Bauges

stations ski Bauges
Le parc des Bauges est un massif montagneux culminant à 2200 mètres. Plusieurs stations de ski familiales se situent à proximité des cabanes dans les arbres : les Aillons-Margeriaz et le domaine de la Féclaz.

 

Les Aillons-Margeriaz

la station est séparée par deux versants : les Aillons de 1000 à 1500 mètres d'altitude versant nord assez pentu et le Margeriaz plus haut, culminant à 1845 mètres est idéal pour l'apprentissage du ski ou le ski en famille.
Le panorama en haut des pistes du Margeriaz permet de voir l'ensemble des sommets alpins jusqu'au Mont-Blanc.
>>> Voir le plan des pistes des Aillons Margériaz

C'est également l'endroit idéal pour une randonnée en raquette. Le sentier part sur la gauche au départ de la station et monte entre les sapins puis dans les alpages, enfin il suit le sentiers des crêtes avec une vue à 360° sur les Alpes.

 

Deux itinéraires de ski de randonnée sont balisés au départ de la station du Margériaz, ils permettent en cas de faible enneigement ou de sortie seul de monter jusqu'aux crêtes en limitant les risques.
un itinéraire monte en forêt sur la droite du domaine, plus pentu. Départ pistes de ski de fond
le second itinéraire, plus facile et plus dégagé, suit le parcours piéton, la vue sur les sommets est imprenable. Départ à gauche du dernier téléski des pistes vertes.

Le domaine nordique de La Féclaz

 

 La FéclazSkiez sur plus de 150km de pistes dans les forêts des Bauges. Des itinéraires de 1 à 12 km de quoi trouver votre bonheur. Vous pouvez accéder aux pistes du plateau Sud, plus ensoleillé, préférez ce plateau le matin avant que la neige n'ait transformée ou le plus grand plateau. Le départ se situe au centre de la station il est principalement en forêt, la neige reste donc beaucoup plus longtemps et l'on peut régulièrement skier jusqu'au printemps sans soucis. C'est également sur ce plateau que se trouve le stade de biathlon.

La station possède également un petit domaine en ski alpin et de belles possibilités de randonnées dans les forêts du Revard ou jusqu'à la Croix du Nivolet.

 

Skiez de Nuit !

Les mardis soir et les soirs de pleine lune calendaire, de Janvier à Mars et de 17h à 20h30, les pistes de Plan Goÿ (rouge Féclaz) et de l'Olette (verte Revard)  sont ouvertes de nuit ! Le balisage est phosphorescent, mais n'oubliez pas de vous munir d'une frontale. De quoi se faire de jolis souvenirs.
Cette année la pleine lune a lieu les :  jeudi 12 janvier 2017, samedi 11 février, dimanche 12 mars et mardi 11 avril.

plan pistes la féclaz

Posté le 9 février 2017 dans PARC DES BAUGES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Back to Top