Ecolodge

Vous recherchez un endroit au coeur de la nature et vous êtes sensibles aux enjeux environnementaux, vos choix de consommation sont importants pour influer sur le monde

nous avons créé un écolieu qui tend à respecter au maximum la nature et les êtres vivants qui nous entoure. Les cabanes ont été construites comme des écolodges de manière à limiter leur impact environnemental, nous avons recherché des artisans et produits les plus proches de chez nous. Nous avons travaillé avec un artisan local et des matériaux écologiques : du mélèze de Maurienne, isolation en fibre de bois et chauffage au bois.

Là-Haut vous trouverez essentiellement des produits locaux car il est essentiel pour nous de faire travailler les producteurs de notre territoire, pour vos activités nous vous mettons en relation exclusivement avec des prestataires du massif des Bauges.

Objectif Zéro : nous essayons également de nous approcher de la neutralité énergétique en limitant au maximum les consommations d’énergie, d’eau et de déchets : les écolodges sont équipées de panneaux solaires, de toilettes sèches, chauffées au bois et nous utilisons des emballages réutilisables.

pour en savoir plus sur notre démarche découvrez l’article Ecohébergement.

Retrouvez ici nos écolodges :

ecolodge

La cabane de Lou

Véritable écolodge la cabane de Lou dispose d’une cuinise et d’une salle de bain complète avec une douche équipée d’un panneau solaire

ecolodge

La cabane de Rose

La plus petite mais aussi la plus ensoleillée. Elle domine les pins alentours et le ciel est complètement dégagé loin de toute pollution lumineuse.

cabanes dans les arbres

La cabane de Louise

Cachée sous les pins, la cabane de Louise est la plus intime. On referme la porte après avoir passé la passerelle pour profiter du bain nordique à l’abri des regards.

ecolodge

La cabane de Charlotte

Construite à l’ombre des grands hêtres, elle est perchée dans les arbres à 5 mètres de haut. Dormir dans les arbres, comme un rêve d’enfant…

cabanes dans les arbres

La cabane de Manon

Orientée plein Ouest, la cabane de Manon bénéficie des plus longs couchers de soleil d’été et de la vue sur le pic de la Sauge.

Back to Top