ECO-HÉBERGEMENT

Un éco hébergement… c’est quoi ?

 

Convaincus qu’il est nécessaire de ralentir et de changer nos modes de consommation, nous essayons de réduire au maximum notre impact sur la nature. Les cabanes perchées de Là-Haut, ont été conçues plus largement comme un éco-hébergement.
En effet, attachés au respect de l’environnement et des équilibres sociaux, il nous importait de respecter au mieux les principes du développement durable dans ce projet, notamment en utilisant les ressources locales.

  • les cabanes ont été construites par des artisans locaux, en mélèze de Savoie gage de qualité et de longévité. Isolées en fibre de bois et autonomes.
  • L’énergie électrique des cabanes est fournie par des panneaux solaires. Un petit panneau de 200 watt alimente une batterie de 110 Ah. Aucun appareil électrique énergivore n’est utilisé… faisons simple, vous n’en avez pas besoin ici. Un peu de lumière est l’essentiel. 
  • Afin de limiter la consommation d’eau, nous n’utilisons pas de peignoirs mais de grandes serviettes.
  • Objectif zéro déchet : quasiment tous les emballages de nos produits sont réutilisables (pots en verre, sacs en tissu, emballages Bee’s à la cire d’abeille…)
  • Chaque cabane est équipée d’un écotrône, des toilettes sèches 100% recyclables, fabriquées en bois et en carton en France.
  • Les cabanes et bains nordiques sont chauffés au bois
  • Côté paniers repas, nous aurons le plaisir au petit-déjeuner comme au dîner si vous le souhaitez de vous faire découvrir un maximum de produits locaux : notamment fromage, laitages de la fromagerie de La Thuile, confitures bio… Quant aux produits que nous avons dû aller chercher plus loin (thés, cafés notamment), ils sont bien évidemment issus des filières du commerce équitable.

Posté le 15 avril 2018 dans ESPRIT CABANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Back to Top