Toilettes sèches, comment ça marche ?

Des toilettes sèches 100% recyclables, fabriquées en bois et en carton en France. Oui et jolies, qui ressemblent à de vrais toilettes avec un bac de sciure à la place de la chasse d'eau. On les trouve chez Ecôtrone : Conçu avec une agence design produit, et une entreprise régionale spécialisée dans le mobilier carton, le modèle éco-trône bois a été adapté par un maître-artisan ébéniste breton, qui en assure la réalisation.

 

 

toilettes seches

En moyenne, jusqu'à 1/3 de la consommation d’eau potable d’un foyer provient des chasses d’eau, 10 litres d'eau sont utilisés par chasse d'eau. Ce qui représente environ 14 m3 d’eau par personne et par an. Grâce à cette utilisation, nous économisons 140 m3 d’eau par an.

L’emploi de sciure, entre autres, empêche tout dégagement d’odeur. On parle désormais de toilettes à litière bio maîtrisée. Sans odeur et autonome, vous ajoutez de la sciure après chaque passage. Les déchets sont évacués quotidiennement avec le sac biodégradable en maïs et déposés dans l’espace de compost.Après 2 années de compostage, les déchets pourront être réutilisés dans la forêt.

Gérer des toilettes sèches permet de prendre conscience de notre production de déchets et d’être autonome quant à leur traitement. C’est un engagement personnel et nous vous remercions d’en être les premiers acteurs.

Si vous aussi, vous voulez installer des toilettes autonomes à la maison ou dans votre jardin pour l'été voici quelques liens d'informations :
> le guide des bonnes pratiques pour le compostage des toilettes sèches
> l'association Toilettes du monde

Posté le 6 mai 2021 dans ESPRIT CABANE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top