Pêche au lac de la Thuile

Pêche au lac de la Thuile
Pêche au lac de la Thuile

Le lac de la Thuile est un lac glaciaire du massif des Bauges. Il se situe à 874m d'altitude et mesure près de 500 mètres de long pour 200 mètres de large. Sa profondeur est toutefois assez faible : 8m de fond! 

Pourtant sa flore comporte une grande variété de végétaux : roseaux, nénuphars jaunes et blancs, trèfles d'eau, fougères ou encore potamots... 

Le lac de La Thuile est une ZNIEFF. Il s'agit d'une Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique. Un espace naturel protégé en raison de son caractère remarquable!

 

Vous pouvez également observer plusieurs espèces de poissons dans le lac comme la perche et la perche soleil, le gardon, la brème, le rotengle. Dans une moindre représentation on retrouve de plus : la brème bordelière, la tanche et le brochet.

Soyez attentifs et vous pourrez aussi apercevoir des écrevisses américaines au bord du lac!

 

 

Vous pouvez pêcher au lac de La Thuile. Pour cette pratique, des cartes de pêche sont en vente à la mairie (04 79 84 73 23) ou à l'Auberge de la Thuile.

la carte journalière à 5 €/personne (2 lignes max/pers.)

ou la carte annuelle à 25€/personne

 

Bonne pêche à tous !

Ouvrez l’œil au détour de vos balades au lac afin de remarquer ses nombreux habitants et apprécier son coté sauvage et préservé!

Posté le 5 mai 2019 dans Les Activités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Back to Top